• Le policier - Cycle 3

    Le policier - Cycle 3Après la lecture d'une première œuvre intégrale policière, je vais faire une séquence sur le genre policier.

    Je préfère faire dans ce sens car je trouve que mes élèves seront déjà plus à l'aise avec ce genre et connaitront déjà le vocabulaire qui lui est propre. Mais on peut faire cette séquence comme une première approche de ce genre littéraire.

    Dans cette séquence, mes élèves seront répartis en groupes et auront à leur disposition plusieurs ouvrages.

    Ils devront travailler dans un premier temps sur la couverture, puis sur la quatrième de couverture, ensuite sur le début, le milieu et enfin le dénouement des histoires policières. Ils auront un tableau à remplir à chaque séance.

    Voici les documents:

    La séquence

    Les documents à donner aux élèves

    Les affichages


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :