• Un an de dictées - CE2

    Dictées préparées - CE2Je mets ici mes dictées pour la première période.

    Voici comment je fonctionne:

    - le jeudi: dictée de mots

    - le vendredi: dictée de phrases ou mini dictée flash

    - le lundi: préparation de la dictée

    - le mardi: dictée finale.

    Vous trouverez ici tous mes documents:

    Planning dictées et autodictées

    Listes de mots à apprendre

    Préparation des dictées

    Textes des autodictées

     

    Je note les dictées suivant un barème que vous trouverez ici

    Pour visualiser les progrès des élèves tout au long de l'année, un petit graphique où ils reporteront leurs notes:

    ici

    Pour faire ces dictées, j'ai utilisé le  travail de Cenicienta pour quelques unes et principalement  du "CLR 450 Dictées CE"

    Mes élèves ont un cahier spécial dédié à la dictée, voici la page de garde.

    Vous reconnaitrez sûrement le dessin de Jack que j'ai trouvé sur son site.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lily
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:36

    Bon jour!

    Je trouve cette ressource formidable et elle m'a beaucoup aidée. J'enseigne une classe de CE2 pour la premiere fois dans une école sous le parapluie FLAM en Angleterre. Je voulais faire des dictées mais ne savais pas comment m'organiser donc un grand merci! Par contre, je ne trouve pas le texte des dictées elle-meme: pouvez-vous me les envoyer ou m'indiquer ou les trouver?

    Merci d'avance!

    PS: désolée pour l'absence de certains accents, clavier anglais!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :