-
Voici une petite fiche d'exercices sur la lecture, l'écriture et la décomposition des nombres jusqu'au milliard.
Sur la page 2, vous trouverez des exercices différenciés les élèves en difficultés.
2 commentaires -
Je partage ici le tapuscrit que je viens de terminer du magnifique album la reine des fourmis a disparu.
Merci de m'indiquer les éventuelles coquilles.
votre commentaire -
Voici ma séquence sur Émilie et le crayon magique d'Henriette Bichonnier (niveau CM1).
Un roman qui, à mon avis, n'est pas un incontournable de la littérature de jeunesse, mais dont une série était dispo dans mon école, alors autant l'exploiter... (Contrairement à moi, mes élèves ont beaucoup apprécié !)
4 commentaires -
Pour mettre mes élèves dans l'ambiance du policier et les faire adhérer davantage à mon projet, je leur ai préparé un petit jeu.
Un vol a été commis, ils vont devoir retrouver quel est l'objet volé, la date du vol, le lieu et enfin le coupable.
Chaque semaine nous travaillerons sur un indice. On le découvrira tous ensemble et ils auront toute la semaine pour y répondre (je laisserai les affichages à leur disposition).
Le paperboard, pour la découverte collective des indices
Les indices (à lire aux élèves et à laisser affichés)
Les indices à laisser affichés:
votre commentaire -
Après avoir étudier les spécificités du genre policier, nous allons écrire notre propre histoire policière.
Dans un premier temps, mes élèves rechercheront seuls des éléments de l'histoire.
Nous mettrons en commun et nous choisirons une trame collective.
Je répartirai ensuite mes élèves, par groupe de niveau, et chaque groupe sera responsable d'une partie de l'histoire.
Je vous mets ici :
La séquence, la trame à remplir par les élèves, l'aide pour rédiger un portrait
votre commentaire