-
Après la lecture d'une première œuvre intégrale policière, je vais faire une séquence sur le genre policier.
Je préfère faire dans ce sens car je trouve que mes élèves seront déjà plus à l'aise avec ce genre et connaitront déjà le vocabulaire qui lui est propre. Mais on peut faire cette séquence comme une première approche de ce genre littéraire.
Dans cette séquence, mes élèves seront répartis en groupes et auront à leur disposition plusieurs ouvrages.
Ils devront travailler dans un premier temps sur la couverture, puis sur la quatrième de couverture, ensuite sur le début, le milieu et enfin le dénouement des histoires policières. Ils auront un tableau à remplir à chaque séance.
Voici les documents:
votre commentaire -
Pour commencer l'année avec mes CM2, j'ai pris un livre très simple: Vachement moi! d'Emmanuel Bourdier.
J'ai découvert ce livre sur le site la classe bleue.
J'ai fait un tapuscrit et remis en page les questionnaires présents sur ce site.
10 commentaires -
Pour la période 2, je commence un projet autour du genre policier.
Pour entrer dans la lecture de ce genre, j'ai choisi d'étudier Pas de pitié pour les poupées B. de Thierry Lenain.
Vous trouverez ici les questionnaires de lecture que j'ai élaborés.
1 commentaire -
Sur le même modèle que les affichages réalisés par ma sœur, voici des tableaux de conversion à plastifier et à distribuer aux élèves.
Pour économiser les feuilles et les pochettes à plastifier, on peut les imprimer en recto-verso!
votre commentaire -
Des étiquettes pour matérialiser les différents espaces d'affichage au sein de la classe :
votre commentaire